Galerie
De l’émotion sur de la toile
Céline est depuis toujours attirée par le traitement de la matière ; son travail s’en ressent, il est l’expression même du transfert de l’émotion sur la toile par la technique mixte. Ses œuvres se lisent autant par le mélange subtil des tons et pigments que par le relief induit par la superposition des matériaux.
« Tempus fugit » est une vision récurrente dans le travail de Céline. Elle se plaît à recréer ce que le temps dessine sur le vivant, sur la matière. Le temps sublime le bois, le papier ou le métal en patinant leur surface, donnant ainsi vie à d’incroyables effets graphiques. Tels sont les aspects que l’on ressent dans les œuvres de Céline.
Dans sa nouvelle collection, elle invite chacun à ressentir sa vision, augmentée encore par son expérience de maman et l’inspiration que lui insuffle son aïeul † Jean-François Reymond (artiste reconnu et professeur aux Beaux-Arts de Lausanne). Aussi, ce sont de très subtils alliages de tons et de matières qui vous sont aujourd’hui proposés ; des créations qui laissent une large place à la transparence, un sujet qui fascine Céline. La recherche de ce qui se cache sous la matière, de ce qui se révèle si l’on égratigne les couches. Nous avons à faire à un astucieux mélange d’expériences vécues et de quête de vérités, tout cela inscrit et retranscrit sur la toile. Et le temps qui passe, les traces qu’il laisse, une empreinte légère, un cycle…